Prolongation du permis de Saint-Griède – Rassemblement à Auch le samedi 7 avril 2018 à partir de 14 h

Réunion de préparation mardi 20 mars à Auch
Le 8 décembre dernier, le permis de recherche d’hydrocarbures de Saint-Griède a été prolongé jusqu’au 31 mai 2018 (voir les détails dans le communiqué de presse en PJ). Cette prolongation permet au titulaire du permis, la société australienne Gas2Grid, de déposer une demande de travaux de recherche, de demander une nouvelle prolongation ou encore de céder ses droits à une autre entreprise.
Nos démarches auprès de la nouvelle préfète n’ont pour l’instant reçu aucune réponse.
Depuis septembre, c’est plus d’une dizaine de permis ou concessions qui ont été prolongés et deux nouveaux permis de recherche ont été accordés en France, sans aucune information ni consultation.
Pour certains permis, il s’agit de gaz ou de pétrole de schiste, pour d’autres de gaz de couche. Tous concernent de toute manière l’exploitation d’hydrocarbures, dont ne voulons pas. La loi sur la fin des hydrocarbures en 2040 se révèle une opération de communication. Concernant la fracturation hydraulique, pour l’instant interdite, une modification de la législation est toujours possible dans les années à venir.
Le Collectif 32 Non au gaz de schiste organise avec d’autres collectifs un rassemblement à Auch, le samedi 7 avril 2018 à partir de 14 h, afin d’exprimer notre refus du permis de Saint-Griède et de l’ensemble des permis de recherche d’hydrocarbures.
Afin de préparer ce rassemblement (distribution de tracts, pétition, déroulement sur place), nous vous proposons une réunion d’organisation le mardi 20 mars à 18h30, ouverte à celles et ceux qui souhaitent donner un coup de main – Local de Solidaires, impasse Fermat à Auch. (La salle est petite, mais tant mieux si nous sommes nombreux-ses…).
Ces informations sont envoyées aux collectifs voisins, à un large fichier de contacts et diffusées sur les réseaux sociaux. Tous les maires des communes concernées vont également être informés.
Merci de nous signaler votre participation à la réunion du 20 mars par retour de courriel ; si vous souhaitez participer à distance, merci de nous le signaler également par courriel, soit en retour à cette adresse, soit de préférence directement auprès de :
Sylviane Baudois, Collectif 32 Non au gaz de schiste – 06 83 20 51 96 – sylviane.baudois@laposte.net
 

Ce contenu a été publié dans Réunions/Manifestations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>