Le manuel citoyen de Julien Leroux pour une transition solidaire et écologique

Pendant trois étés, Julien Leroux a parcouru la France à vélo, pour découvrir des alternatives de vie (woofing, chantiers participatifs, communautés…). Il a glané, en amateur, des actions que chacun peut mettre en place pour une transition sociale et écologique.

Résultat : 41 pages qui fourmillent d’informations -faucher tardivement, trier et créer une ressourcerie, conserver et replanter les haies, réduire sa consommation d’eau…- presque toujours illustrées d’un lien pour approfondir la proposition.

Les recommandations de Julien s’adressent à tous, aussi bien aux citoyens qu’aux collectivités et associations. Son travail ne se veut pas exhaustif : il invite à la contribution afin de compléter la liste.

Depuis avril Julien construit avec son frère et un ami une maison en écoconstruction (bois, paille, terre…) dans les Côtes d’Armor.

Pour télécharger le document : Manuel des actions solidaires et citoyennes

Ce contenu a été publié dans Savoir et comprendre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.